Pour continuer mon repas Halloween, j’ai fait une panna cotta aux parfums exotique avec un coulis de mangue. J’ai découvert depuis peu les charmes d’une bonne panna cotta, je voulais en faire une avec un coulis de mangue et je cherchais le petit plus qui s’harmoniserait bien avec la mangue. En surfant les blogs je suis tombée sur le mélange coco et chocolat blanc avec la mangue. Bingo! c’est tout ce que je voulais!
Ingrédients pour 6 verres de 20cl:
Coulis
- 1 mangue
- 50 gr de sucre
- 1 verre d’eau
Panna Cotta
- 200 gr de crème de coco
- 150 gr de chocolat blanc
- 550 gr de creme fraiche liquide
- 5 feuilles de gélatine
- 1 fève tonka
La Panna Cotta:
Dans un bol, mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide.
Dans une casserole, versez la crème fleurette, la crème de coco. Râpez la fève de tonka. Faire chauffer à feux doux et retirer du feu au premier digne de bouillonnement. Dans un bol mettre le chocolat blanc et versez dessus le mélange de crème. Mélangez bien jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu. Puis y incorporer doucement la gélatine ramollie et bien essorer.
Passez au chinois et versez dans les récipients (verrines, tasses, ramequins) allant servir pour le repas. Mettre au frigo pour au moins 4h.
Si vous avez du temps faire infuser le mélange de crème avec la fève tonka quelques heures.
Le coulis:
Coupez la mangue en morceaux moyen.
Dans une casserole versez l’eau, le sucre et ajouter la mangue. Faire chauffer à feu doux. Faire cuire jusqu’à consistance d’une purée. Si l’eau s’évapore trop rapidement, en rajouter un peu. les épices.
Au moment de servir, sortez les verrines du frigo et répartissez le coulis dessus.
Trucs: Si vous avez du temps faire infuser le mélange de crème avec la fève tonka quelques
1 Commentaire
Bravo Chrystelle,
Après avoir regardé l’émission d’Eric Léautey, chez vous, vous nous donnez du plaisir en admirant vos propres réalisations. Vous êtes une excellente élève et vous avez surtout mis à profit les excellentes leçons d’Eric « Notre Chef Bien Aimé »
Josy